Réveillez le pilote qui sommeil en vous

4 journées de sélections, plus de 200 participants, plusieurs épreuves pour les départager et sélectionner les meilleurs. A la fin il n’en restera qu’un, à la fin il en restera qu’une ! On pourrait s’imaginer dans la finale de Koh-Lanta, nous sommes à la sélection volant Conduire à Lohéac.

La pari fou de la sélection volant que s’est lancé l’Ecole de Pilotage Conduire à Lohéac est de dénicher 2 pilotes amateurs, un homme et une femme afin d’intégrer son équipe de pilotes professionnels. Les sélectionnés ont ainsi rejoint Benoit Lison, Willy Jollive et Marine Pidoux au sein de la team Omega Racing 919 pour une course de 24h du Championnat du Monde de Mitjet à Portimao.

C’est donc l’opportunité de conduire une véritable voiture de course, dans une écurie professionnelle qui est en ligne de mire de tous les participants à la sélection volant Conduire à Lohéac. Retour sur une super aventure accessible à tout le monde !

C’est parti pour les qualifications

sélection volant, circuit, automobile, auto, lauréats, qualificationsAvant de pouvoir conduire cette Mitjet développant 230ch pour 750 kg, il faut se démarquer et prouver qu’à l’intérieur de nous sommeille un pilote amateur ! Alors place aux sélections… La journée débute sur le circuit rallye de Lohéac . Au programme de ces qualifications 3 épreuves ayant pour objectif de juger de notre rapidité, de notre agilité et de notre régularité. Les hostilités sont lancées avec un gymkhana chronométré. Dès le début du challenge, certains concurrents se démarquent déjà. L’épreuve suivante accentuera le différentiel de niveau. En effet, pour gagner le volant conduire à Lohéac il faut être souple sur le volant. L’épreuve d’Easydrift sera fatale pour certains. Imaginez-vous rouler dans une auto qui a du grip à l’avant et rien du tout à l’arrière. La voiture est ainsi équipée d’anneaux Easydrift à l’arrière, l’adhérence est donc très faible. Cette épreuve met en exergue la sensibilité à la glisse des apprentis pilotes. Apprentis pilotes qui se départageront lors d’une ultime épreuve sur simulateur Elipp6.

sélection volant, circuit, automobile, auto, lauréats, qualificationsFin des qualifications. Je termine 2ème sur 75, rendez-vous quelques semaines plus tard pour les demi-finales. Au bord du circuit pour la suite de la sélection volant beaucoup d’hommes, quelques femmes. Il va falloir se démarquer et montrer qu’on en a … sous la pédale. Précision et constance seront les facteurs gagnants de cette demi-finale. Malgré de belles performances, notre aventure s’arrêtera là, laissant place à d’autres pilotes plus performants.

En route pour Portimao

C’est donc une équipe gonflée à bloc composée de 2 femmes et 3 hommes qui s’est envolée pour le Portugal. Mélissa, Marine, Guillaume, Willy et Benoit ont assuré sur les essais libres et se sont élancés en 3ème position sur la grille de départ pour cette manche de championnat du Monde. La nuit a été longue et compliquée pour notre équipe de choc. Contraints à faire 2 longs arrêts au stand pour raisons mécaniques, ils ont accumulé beaucoup de retard. Mais la team de mécaniciens à assurer et nos pilotes ont pu revenir dans la course avec la volonté de donner le meilleur d’eux mêmes.

sélection volant, circuit, automobile, auto, lauréats, qualifications, night roadAvec une volonté et une détermination de fer des 5 pilotes, la mitjet Omega Racing Team 919 aux couleurs de Night Road franchira le drapeau à damier en ayant remonté bon nombre de leurs concurrents. Nos pilotes pro et nos lauréats de la sélection volant conduire à Lohéac montent sur la 3ème marche du podium dans la catégorie 5 pilotes !

Félicitations à cette équipe hors du commun. Et surtout un immense bravo à toute l’équipe de l’école de pilotage Conduire à Lohéac pour cette sélection volant permettant à des amateurs de toucher de la pédale leur rêve ! Et nous on vous donne rendez-vous pour la sélection volant 2018…

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire