Garage : tournée générale avant de partir en vacances !

Les cahiers au feu, la maitresse au milieu… Vous l’aurez compris les vacances scolaires sont lancées ! Mais avant de se faire dorer la pilule au soleil, il y a des kilomètres de routes à avaler. Une excellente raison pour ne pas rallonger la punition avec une voiture qui vous lâche en chemin. Ne négligez donc pas le traditionnel tour chez le garagiste pour un bilan de santé indispensable à toutes bonnes vacances.

garage score, garage, vacance, depart en vacances, contrôle techniqueComme chaque année nous sommes nombreux à prendre la voiture pour partir en congés. Pour être précis, minimum 73% des Français se rendront sur leur lieu de vacances en voitures et parmi eux, 48 % sont des familles. Donc les galères avec les enfants et les bouchons, c’est à peu près la définition que l’on se fait du cauchemar. Ainsi pour minimiser au maximum les risques d’accident, de problème technique sur la voiture ou de crevaison (les trois plus grandes craintes des Français), la bonne habitude est de faire passer une petite visite médicale à son auto.

Ce serait quand même dommage d’avoir une location en bord de mer et de terminer dans un Formule 1 en bordure d’autoroute parce que vous avez voulu partir sans vérifier vos pneus ou parce que vous avez mis votre auto en “régime d’huile” ! Surtout que ce n’est pas grand chose de faire vérifier son véhicule avant de prendre la route des vacances. C’est rapide et franchement pas très compliqué. Si votre seule excuse est de ne pas avoir un bon garagiste dans vos contacts, rassurez-vous nous avons pour vous la solution idéale.

Que faire vérifier avant les vacances ?

Le cliché veut que les femmes ou les novices en automobile quittent leur garagiste avec une facture trois fois plus salée que celle d’un connaisseur. Vous veniez juste pour changer les pneus avant et vous voilà avec de nouvelles plaquettes de frein, des pneus arrières flambant neufs, une colonne de direction remplacée et la carrosserie refaite. Bref, votre voiture est ultra “pimpée”, votre compte en banque est allégé et vous, ne comprenez même pas ce que vous avez payé. 

Alors avant même de choisir le bon garage auto, la meilleure chose à faire est de savoir ce que vous devez impérativement vérifier avant de partir prendre l’air loin de chez vous. Une petite check-liste qui vous permettra d’avoir des directives claires pour votre garagiste et vous évitera donc les extras inutiles. 

  • – Vérifiez la pression et l’usure des pneus. N’oubliez pas d’augmenter un peu la pression quand votre coffre est plein !
  • – Vérifiez les niveaux d’huile, de liquide à refroidissement et de liquide de lave-glace.
  • – Vérifiez que vos feux marchent bien.
  • – Nettoyez votre pare-brise et assurez-vous que vos essuies-glace soient en bon état.
  • – Vérifiez l’usure des freins.
  • – Evidemment, pensez à vérifier la validité de votre assurance.
  • – Faites le plein d’essence la veille pour gagner un peu de temps et donc gagner en décontraction le jour du départ.

Le garage de vos rêves partout en France

Mais au-delà, des éléments à vérifier avant de prendre la route – contrôle que l’on peut faire seul – il arrive qu’il faille faire un plus gros travail sur sa voiture. Et dans ce cas, vous avez besoin d’un garagiste et rechignez un peu à en sélectionner un au hasard dans l’annuaire. On vous comprend, on aime bien faire confiance aux personnes avec qui l’on travaille. 

Ainsi, Les Enjoliveuses ont découvert, Garage Score, un site spécialisé dans les avis des utilisateurs à destination des garages automobiles. Des avis qui vous permettent d’être rassuré lorsque vous confierez votre voiture comme par exemple pour ce garage : Ford Toulouse. Maintenant que vous pouvez rouler en toute sécurité, on vous souhaite bonne vacances !

.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire