Les voitures du mariage du Prince Harry et de Meghan Markle

Samedi 19 mai dernier, le prince Harry épousait l’actrice américaine, Meghan Markle. Retransmis sur les télévisions du monde entier, les quelques milliards de téléspectateurs qui ont suivi le mariage ont pu admirer les belles voitures qui sont venues rajouter encore un peu de cachet à l’élégance de la famille royale…

meghan markle, prince harry, mariage, mariage royal, voiture, wedding, royal wedding, rolls royce phantom, jaguar e-type zero

Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle a été suivi à la loupe par des milliards de personnes. Tous ont pu noter l’émotion qui régnait lors de la cérémonie, l’élégance des tenues, la splendeur de la robe et tous les autres détails attendus pour un événement de cet ampleur. Mais il y a un élément qui semble être passé à la trappe et qui ne manque pourtant pas d’intérêt : les voitures !

.

La Reine

On a ainsi vu la Reine arriver dans sa Bentley State Limousine. Ce modèle spécial avait été créé par la firme de Crewe en 2002 pour son jubilée.

Le cortège d’enfants d’honneur

Les enfants d’honneur sont arrivés à bord de trois Daimler DS420. Il y avait notamment la duchesse de Cambridge, Kate Middelton et ses deux enfants aînés, George et Charlotte qui sont sortis de l’une d’entre elles. Le petit prince Louis, dernier fils de William et Kate,  était lui absent.

Le Prince Harry

Les jeunes mariés sont évidemment arrivés séparément à la Chapelle Saint Georges, à Windsor, où avait le lieu le mariage. Le prince Harry est arrivé avec son frère, le prince William en Mercedes Classe V !

Meghan Markle

C’est en Rolls Royce Phantom IV de 1950 que la mariée est arrivée à la Chapelle de Windsor. Cette voiture très sentimentale aux yeux de la souveraine a une histoire particulière. En 1949, la Reine Elisabeth et le duc d’Edimbourg commande une Rolls en version limousine. La marque accepte et livre en 1950 cette voiture produite à seulement 18 exemplaires. A l’origine, elle était peine en vert valentine mais à l’accession au trône de la Reine d’Angleterre en 1952, la voiture a été repeinte aux couleurs royales, c’est-à-dire bordeaux et noir. Une voiture très sentimentale aux yeux de la souveraine. Ainsi le prêt de cette dernière à la jeune mariée illustre l’accueil qui lui est fait au sein de la famille royale.

La sécurité

Les nombreux Range Rover blindés était quant à eux destinés au service de sécurité de la famille Royale.

La Jaguar E-Type Zero pour partir en soirée

meghan markle, prince harry, mariage, mariage royal, voiture, wedding, royal wedding, rolls royce phantom, jaguar e-type zeroSi le duc et la duchesse de Sussex se sont rendu au château de Windsor en landeau (sorte de carrosse décapotable), c’est pour se rendre à la soirée de leur mariage qu’ils ont pris le volant d’une vraie voiture. C’est en Jaguar E-Type Zero qu’ils ont rejoint la Frogmore House où avait le lieu de la soirée.

,Et détail amusant, ce modèle exceptionnel arborait une plaque d’immatriculation exceptionnelle puisqu’on pouvait lire  “E150518“… la date du mariage de Harry et Meghan ! Autre anecdote amusante, la voiture transformée en électrique appartenait avant au regretté Toby Graff­tey-Smith, cofon­da­teur du groupe Jami­roquai. Notez que la voiture est estimée à 350.000 £, soit près de 400.000 €, un petit bijou qui valait bien le détour.

 

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire