Talon Piste X Exclusive Drive, c’est reparti !

C’est dans le cadre d’Exclusive Drive que sera organisé le 23 mars prochain, sur le circuit du Mans, la deuxième édition du Girls Charity Racing, TALON PISTE. Pour l’occasion des femmes telles que Vaimalama Chaves, Miss France 2019 et la comédienne et humoriste, Caroline Vigneaux, revêtiront la tenue de pilote.

talon piste, exclusive drive, circuit du mans, sport auto, miss france, auto femme, course auto feminine
Talon Piste X Exclusive Drive 2018

TALON PISTE X Exclusive Drive est le seul évènement automobile caritatif 100% féminin. Le principe ? Des marques issues de l’univers automobile, engagent une voiture. Une personnalité féminine prend le volant sur le circuit Bugatti du Mans. Leur objectif remporter la compétition afin de récolter des dons au profit de l’association pour laquelle elles courent.

Les femmes engagées dans cette course “Talon Piste” prennent très au sérieux l’évènement. Elles sont en premier lieu entrainées par un coach, professionnel du pilotage. Bien préparées, elles sont ensuite notées, lors d’une finale qu’elles disputeront seules. Les critères de notation reposent sur le respect des trajectoires, la qualité des freinages, le contrôle de la vitesse en courbe, ou la maitrise globale de la voiture. Un joli challenge pour des femmes qui n’ont pas froid aux yeux…

Dates et réservations pour assister à l’événement par ici

Des équipes de choc

Pour cette nouvelle édition de TALON PISTE X Exclusive Drive, Vaimalama Chaves, Miss France 2019 et Jean-Philippe Imparato, le directeur général de Peugeot constitueront un premier équipage. L’actrice Caroline Vigneaux fera, quant à elle, équipe avec le pilote Nicolas Prost.

En 2018, pour la première édition de l’événement caritatif féminin, Emma de Caunes, Hapsatou Sy, Sarah Lavoine, ou Marie-Ange Casta avaient conccouru au profit de l’association Estrella. Laurie Cholewa avait, elle, participé pour le compte de la Fondation ARCAD et Aïda Touihri pour l’association Genetic Cancer. Ce sont au total 10.000€ qui ont été reversés aux 3 associations.

Douze voitures étaient alors engagés. Et parmi les prestigieux coaches ont comptait Gilles Panizzi, Le Tone (Top Gear), Joël Rivière ou Etienne Bruet (M6 Turbo).

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire