Rencontre avec Miss France 2017 lors de la remise des clés du Peugeot 2008

Voilà désormais 29 ans que le Comité miss France et ses reines de beauté roulent en Peugeot. Et si le règne d’Alicia Aylies, Miss France 2017, approche doucement de sa fin, il lui restait encore une étape importante à franchir : celle de la remise des clés de sa voiture remportée lors de l’élection. Ainsi Alicia Aylies est désormais l’heureuse propriétaire d’une magnifique Peugeot 2008 GT Line full options !

peugeot, 2008, SUV, miss france, alicia aylies, miss france 2017, remise des clesC’est à l’occasion de la soirée organisée au Peugeot Avenue pour remettre à Miss France 2017, Alicia Aylies, les clés de son nouveau 2008 que nous avons eu la chance de discuter avec notre ambassadrice de beauté. Jeune, charmante, souriante et encore peu connaisseuse automobile, la belle semblait néanmoins ravie de sa nouvelle voiture. Voiture qui partira pour la Guyane, alors que son vélo à assistance électrique, le Peugeot eC03, restera à Paris. Au vu de ses projets futurs la voiture à Paris semble effectivement un peu compliquée comme nous m’expliquait Alicia Aylies :

“Je compte reprendre mes études en septembre. Je souhaite me lancer dans le marketing et en même temps j’ai envie de faire du mannequinat. Je compte tenter ma chance pour me faire un nom. C’est maintenant qu’il faut que je le fasse parce que je fais déjà partie des vieilles. J’ai 19 ans et dans le mannequinat, elles commencent à 14 ans. Ce qui est apprécié c’est : pas de seins, pas de hanches, pas de cuisses ! (rires)” 

Bref, si Alicia Aylies n’a pas beaucoup de recul en matière de conduite – et pour cause, elle n’a que 19 ans – elle n’en a pas moins été sensible à une conduite confortable sur les routes de Guyane. Car, curieuse, la jeune femme a déjà essayé le 2008 lors de son dernier voyage en Guyane et semble avoir été conquise : “elle est très pratique à conduire et très confortable”. Elle donc choisira son Peugeot 2008 en “rouge avec toutes les options possibles et imaginables. Il faut que tout soit confortable“.

peugeot, 2008, SUV, miss france, alicia aylies, miss france 2017, remise des clesLA VOITURE DE ALICIA AYLIES, miss France 2017

 Si j’étais une voiture, je serais la Peugeot 3008 !

 Si j’étais la voiture de mon enfance, je serais la Renault Scenic. La voiture de ma maman ! C’est d’ailleurs aussi ma première voiture 😉

Si j’étais une couleur de carrosserie, je serais rouge.

Si j’étais un passager, je serais du style à observer. J’observe le code de la route comme si c’était moi le pilote. C’est plus le réflexe de faire mes contrôles qu’un manque de confiance. Je vais dire “mais vas-y accélère” puis “freine”… Je suis plutôt ce genre de copilote 😉

LA CONDUITE DE ALICIA AYLIES, miss France 2017

Si j’étais un style de conduite, je serais prudente mais parfois un peu speed (rires)!

Si j’étais un élève au permis de conduite, je serais à l’écoute !

Si j’étais ma vitesse maximum sur route, j’afficherais 90 km/h sur nationale… voyons ! Ma mère a une auto-école, je ne peux pas me permettre de sortir des clous (rires) !

Si j’étais une infraction au code de la route, je serais l’oubli du clignotant. On va dire ça. C’est une petite faute !

Si j’étais une option actuelle de voiture, je serais un siège massant.

Si j’étais un accessoire pratique, je serais l’Apple Carplay !

SUR LA ROUTE AVEC ALICIA AYLIES, miss France 2017

Si j’étais une destination de voyage, je serais l’Italie.

Si j’étais une chanson pour la route, je serais de la musique caribéenne !! 

Si j’étais une tenue pour voyager, je serais en short, t-shirt et sandales ou baskets. Pas de talons !

Si j’étais une habitude inavouable en voiture, ce serait je ne sais pas trop. Je chante en voiture, je mange en voiture… Je sais pas. En même temps, tout le monde chante en hurlant dans sa voiture, ce n’est pas vraiment inavouable !

Si j’étais un encas ou une pause déjeuner sur la route, ce serait le fast food. Oui c’est ça, je m’arrête au premier fast-food… on ne va pas se mentir ! Manger de bonnes frites (grand sourire)

Si j’étais un souvenir en voiture, ce serait justement en rapport avec la nourriture. Quand je vivais encore en Martinique, je faisais de l’escrime le mardi et le vendredi. Et avec ma petite maman on se promenait et on s’arrêtait toujours au McDonald le mardi et le vendredi. Et on le mangeait systématiquement dans la voiture. Et parfois on s’arrêtait même devant l’aéroport et on voyait les avions passer.

rétromobile, pail belmondo, interview, chapal, pilote, soop

.

J’aime que ma voiture réagisse tout de suite.

Je déteste les pannes de voitures ! Mauvais souvenir d’une panne… mais pas en Peugeot (rires) ! Pendant une certaine période je roulais avec la voiture de la mère d’une amie et un jour, je ne sais pas quel problème a eu la voiture mais elle s’est arrêtée en plein rond-point. Elle a décéléré toute seule jusqu’à s’arrêter complètement ! C’est pas très drôle quand on est collé par une file de voitures.

.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire