La Nissan 370Z Nismo reconvertit en chef patissier

Chaque année les Etats-Unis célèbrent la journée nationale du donut. Au début du mois de juin, le donut devient la star de la gourmandise le temps d’une journée. A fête insolite, challenge insolite et pour l’occasion Nissan a décidé de mettre sa toque de pâtissier pour montrer aux amateurs du célèbrent beignet rond ce qu’était des donuts dans l’univers automobile. Voyez plutôt le dernier spot commercial à destination des Etats-Unis du constructeur japonais. Seul ustensile de cuisine : une 370Z Nismo de 350 ch.

Nissan, 370Z, Nismo, 370Z Nismo, Chris Forsberg, drift, donut, national donut dayIl y a quelques semaines, les Américains célébraient le “National Donut Day“. Une fête insolite qui se place sous le signe de la gourmandise. Si dans ce contexte le donut évoque généralement les petits beignets sucrés, ils représentent tout à fait autre chose dans le monde de l’automobile. En effet, si un pilote vous parle de donuts, sachez qu’il s’apprête à réaliser des tours sur place à 360° avec sa voiture. Une manoeuvre qui est loin d’être facile à réaliser mais qui bien effectuer semble si simple…

Ainsi pour réaliser ce spot promotionnel, Nissan a accueilli en Californie du Sud dans sa brigade le pilote professionnel, figure emblématique du drift, Chris Forsberg qui n’avait pour ustensiles de cuisine qu’une Nissan 370Z Nismo, 300 donuts et 1,3 tonnes de paillettes multicolors de patisserie. Sa technique pour recouvrir un maximum de beignets avec les vermicelles arc-en-ciel : faire des donuts très précis sur le lit de paillettes et ainsi paraitre le “glaçage” des beignets typiquement américain avec les projections réaliser grâce au drift. C’est donc avec un peu de précision et 15 tours sur place que les 350 ch de la Nissan ont relevé le défi et perfectionné la décoration des fameux donuts. Conclusion la 370Z est capable de confectionner des donuts avec des donuts !

Pour information, en novembre dernier avant de se lancer dans la confection de donuts,  Chris Forsberg s’était déjà illustré dans un centre commercial abandonné à l’occasion du “Black Friday“.

.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
..

.
.
.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire