Coup de foudre familial pour le Ford S-Max !

C’est au volant d’un Ford S-Max que je suis partie prendre l’air en famille avec mon mari et mes deux enfants. Un test grandeur nature d’une familiale qui multiplie les points forts et comprend les contraintes familiales au point de provoquer un véritable coup de foudre chez Les Enjoliveuses…

ford, s-max, voiture familiale, voiture 2 enfants, voiture 3 enfants, monospace, essai, testdriveIl y a des choses comme ça qui ne s’explique pas et ici c’est le cas : à peine suis-je installée au volant du Ford S-Max que je sens déjà que l’on était fait pour se rencontrer. Dans cette voiture je me sens chez moi, j’ai la sensation que le S-Max est le prolongement de mon bureau, de mon boudoir, de ma maison… et ce sentiment qui ne se commande pas est finalement le plus grand des luxes pour une voiture. Ainsi, avant d’avoir mis le contact, le Ford S-Max a déjà gagné mon coeur ; c’est une première !

Pourtant, d’extérieur le monospace est certes plutôt sympa avec ses lignes sobres et élancées pour un côté presque “coupé sportif”, mais on ne peut pas dire non plus que les passants se retournent sur son passage. Quant à l’intérieur, il est agréable sans pour autant être révolutionnaire. Quel est donc le secret du plus sportif des monospaces Ford pour faire chavirer notre coeur ?

Une voiture qui comprend les familles

Deux poussettes, deux lits parapluie, trois valises, des jouets et j’en passe… Le temps où il nous suffisait de jeter trois vêtements dans une valise avant de prendre la route pour les vacances nous semble bien loin. Le cahier des charges pour une voiture familiale est bien plus exigeant. Avec deux enfants, nous sommes désormais à la recherche d’une voiture à la fois jolie, spacieuse, pratique et connectée. Une mission difficile mais l’addition de toutes ses exigences semble nous mener vers le Ford S-Max !

Premier critère l’habitabilité ! Avec ses 5 vraies places et ses deux sièges d’appoint rabattables électriquement, son espace intérieur très appréciable et son grand coffre avec ouverture et fermeture automatique ultra pratique, le Ford S-Max roule juste ! 

ford, s-max, voiture familiale, voiture 2 enfants, voiture 3 enfants, monospace, essai, testdriveAutre point fort du monospace : le confort des parents n’est pas oublié. En effet, l’ambiance lumineuse enveloppante du S-Max procure une véritable sensation de confort une fois à bord, le système SYNC 2 fonctionne vraiment bien et permet de téléphoner en toute sécurité et écouter sa musique grâce à une simple commande vocale, la mémorisation de la position des différents conducteurs, le toit panoramique aussi agréable pour les enfants que les parents mais aussi les nombreux rangements pratiques qu’offre le véhicule, ou encore le rétroviseur dédié à la surveillance des enfants à l’arrière.

Une fois installée au volant, notre regard accroche le tableau de bord à la recherche des différentes technologies qu’offre le monospace. Ainsi, outre SYNC, on retrouve le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte au franchissement de ligne, le détecteur d’angle mort, l’Active Park Assist, la caméra de reconnaissance des panneaux de signalisation, une caméra de recul, des capteurs tout autour de la voiture pour une sécurité à 360 ° ou encore  un système très appréciable l’hiver pour dégeler ou désembuer son pare-brise à vitesse grand V.

Une voiture “comme à la maison” mais à quel prix ?

Si nous sommes convaincues par ce monospace qui a su se mettre au service de la famille tant en matière de conduite, que de confort ou même de technologies, le prix nous fait souvent l’effet d’une douche froide. Mais pour une fois bonne nouvelle, nous ne nous arrêtons pas sur le produit le plus cher. En effet, le Ford S-Max affiche un ticket d’entrée à 33.900 € pour s’envoler jusqu’à 42.100 €, soit un peu moins cher que son grand concurrent le Renault Espace qui s’échelonne de 34.200 € à 46.300 €.

Vous n’avez plus qu’à faire le choix entre les deux niveaux de finition (Trend ou Titanium) et sa gamme de motorisations composée de quatre diesels de 120 ch, 150 ch, 180 ch et  210 ch, et de deux essence de 160 ch et 240 ch.

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