Calendrier Pirelli 2017 : les coulisses du shooting

Le Calendrier Pirelli 2017 se précise petit à petit avant sa présentation officielle au mois de novembre prochain. Si nous savions déjà que le photographe de mode portraitiste et réalisateur allemand, Peter Lindbergh, était pour la troisième fois aux commandes de la prochaine édition du “Cal”, nous vous dévoilons aujourd’hui le nom des stars qui prendront la pose pour le prochain numéro.

kate winslet, calendrier pirelli 2017, the cal, pirelli, calendrier pirelliChaque année, les célébrités qui posent pour le “Cal” sont triées sur le volet. Une fois n’est pas coutume et pour le Calendrier Pirelli 2017 le casting est à nouveau de haut vol.

Cette année, les 14 actrices qui ont posé sous l’appareil du photographe sont non seulement superbes mais bénéficient en plus d’une renommée internationale pour leur talent indiscutable ; des femmes respectables originaires des 4 coins du monde ! Jugez en par vous-même : Uma Thurman, Penelope Cruz, Kate Winslet, Jessica Chastain, Nicole Kidman, Zhang Ziyi, Julianne Moore, Alicia Viander, Robin Wright, Charlotte Rampling, Lupita Nyon’o, Rooney Mara, Helen Mirren ou encore Léa Seydoux. Toutes devraient briller sous les flashs de Peter Lindbergh.

Les 14 actrices choisies pour le Calendrier Pirelli 2017 ont été shootées dans 5 villes aux ambiances bien distinctes. Ainsi Peter Lindbergh a organisé 4 semaines de séances photos entre mai et juin à Berlin, Londres, Los Angeles, Le Touquet et New York pour tirer le meilleur de ses modèles. Force est de constater que les photos des coulisses sont déjà très prometteuses et font preuve de beaucoup de raffinement. 

Découvrez toute l’histoire du Calendrier Pirelli

Pour celles et ceux qui ne veulent pas attendre le mois de novembre pour plonger dans l’ambiance du plus mythique des calendriers, sachez que le site pirellicalendar.com a été totalement refait et que vous pouvez désormais y découvrir l’histoire de “The Cal” mais aussi les coulisses du Calendrier Pirelli 2017 ainsi que des films, des photographies et des interviews exclusives.   

Cerise sur le gâteau, vous pourrez découvrir les 43 éditions du Calendrier Pirelli dans la partie “Time Machine” du site où des images et des vidéos « backstage » sont classées par décennie. Une véritable exposition qui nous fait découvrir et redécouvrir les différents calendriers mais aussi l’évolution de l’esthétique et des tendances, le tout agrémenté de commentaires dans les vidéos “Spirits of the Time” qui contextualisent les périodes, d’un point de vue historique et politique. Une partie particulièrement intéressante que l’on vous conseille vivement d’aller voir…

Découvrez le teaser du Calendrier Pirelli 2017

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire