Skoda grille Tesla et arrive sur Mars le premier !

Dans le secteur automobile, on ne manque pas d’humour. Alors quand un personnage tel qu’Elon Musk, le patron de Tesla, a la folie des grandeurs, d’autres ne se privent pas pour s’en moquer. C’est ainsi qu’une Skoda Superb est arrivée sur Mars en un temps record…

tesla, tesla roadster, elon musk, mars, espace, skoda, Une Skoda Superb sur Mars ? Impossible ? Pas tant que ça puisque le constructeur à la flèche vient de réaliser cet exploit en très peu de temps. Un défi relevé en réponse à l’idée folle d’Elon Musk d’envoyer une Tesla Roadster vers la planète Mars. Lancés par le Falcon Heavy de SpaceX – une fusée conçue par une des sociétés du patron de Tesla – le véhicule électrique et son conducteur factice “Starman” ont pris leur envol mardi 13 février dernier depuis Cap Canaveral en Floride. L’équipage est parti pour un voyage  dans l’espace qui pourrait durer un milliard d’années et amener la voiture du milliardaire sud-africain à 400 millions de kilomètres de la Terre.

A bord, on peut lire “Don’t panic!” sur l’écran de la console centrale en clin d’oeil au roman de science-fiction “Guide du voyageur galactique” et bien que cela ne se voit pas à l’image, la chanson “Space Oddity” de David Bowie tourne en boucle sur l’auto-radio de la Tesla. D’ailleurs, rien que le nom du conducteur, Starman, est une référence à un morceau du même chanteur. Un bout de culture certainement embarquée à l’intention de ceux qui découvriront la Tesla : J’adore l’idée d’une voiture dérivant apparemment à l’infini dans l’espace et qui sera peut-être découverte par une race extraterrestre dans des millions d’années“, lançait Elon Musk il y a un an.

Et Skoda doubla Tesla…

tesla, tesla roadster, elon musk, mars, espace, skoda,Alors qu’Elon Musk travaillait sur ce projet depuis 2011, il semblait sûr que la Tesla Roadster serait la première voiture à approcher Mars. C’était sans compter sur l’incroyable réactivité de Skoda qui réussit l’exploit de voir sa Superb arriver sur Mars avant même que qui que ce soit n’ait eu le temps de la voir venir.

Et effectivement, la branche française du constructeur Tchèque a conduit le roadtser jusqu’à Mars… une commune de la Loire ! C’est donc avec humour que Skoda réagit à l’actualité de Tesla. On peut d’ailleurs lire “Don’t Panic Elon” sur l’écran de la colonne centrale, le conducteur est également habillé en astronaute et quand ce dernier arrive dans la ville, il imite les mouvements lents d’un astronaute. Une communication pleine d’humour qui a pour but au fond de placer skoda en concurrent de Tesla pour l’arrivée de sa première voiture 100% électrique en 2020. 

.

.

.

.

..

.

.

.

.

.

.

.

.

1 commentaire2

  1. Livia dit :

    Trop frais de doubler les fous dans leurs délires !!!!

Laissez un commentaire