Women’s World Car of the Year : qui sont les prétendantes ?

En 2016, c’était la Jaguar F-Pace qui avait remporté le titre de Women’s World Car of the Year. La question est donc : qui peut aujourd’hui prétendre au titre de 2017 ? Cette question vous brûle les lèvres ? Ca tombe bien, la liste des pré-sélectionnées vient de tomber. 

L’année dernière nous faisions partie du jury pour l’élection de la Women’s World Car of the Year 2016. Nous sommes ravies de vous annoncer que nous réintégrons ce groupe de femmes journalistes du monde entier regroupées pour élire la voiture qui succèdera à la Jaguar F-Pace.

Chaque membre du jury a donc soumis au comité de la Women’s Car of the Year, une liste de voitures qui, selon elle, devrait figurer parmi les prétendantes au titre 2017. Une fois toutes ces propositions récoltées, le comité a établi la liste définitive composée des voitures les plus citées par les membres du jury dans 6 différentes catégories, à savoir, la voiture familiale, la voiture budget, la voiture verte, le SUV/ crossover, la voiture performante et la voiture de luxe.

La sélection officielle de la Women’s World Car of the Year

Ainsi, le comité a reçu plus de 460 propositions provenant de 25 juges de 22 nationalités différentes. Du côté de la voix française, ce sont donc Les Enjoliveuses qui ont soumis leurs préférences. Evidemment, le concours étant international, certaines des 60 voitures finalistes ne sont pas vendues en France, ou du moins ne rencontrent pas forcément le même succès en France que dans d’autres régions du monde. Cependant dans les grandes lignes, la liste finale est assez proche de notre liste initiale.

On vous laisse donc découvrir la liste des 10 finalistes de chacune des 6 catégories. Selon Sandy Myhre – PDG de la Women’s World Car of the Year – on retrouve dès ces premières nominations des «outsiders» dans chacune des catégories.
women's world car of the year, voiture de l annee, voiture femme, auto femme, prix femininwomen's world car of the year, voiture de l annee, voiture femme, auto femme, prix feminin

La suite des événements le 11 novembre

Le vote a lieu à scrutin secret et est vérifié par le comptable international, Grant Thornton, du Bureau d’Auckland en Nouvelle-Zélande. La première série de résultats sera connue fin octobre. Les juges auront alors voté à nouveau pour déterminer le gagnant de chaque catégorie. Le résultat sera alors annoncé le 11 novembre 2017. Il restera alors 6 voitures en lice qui prétendront alors au Prix Suprême.

C’est un processus très démocratique où les voitures qui finissent par gagner des catégories et le Prix Suprême auront subi une analyse rigoureuse de la part des femmes journalistes auto de partout dans le monde” explique Sandy Myhre.

Notez qu’il reste un titre dont nous n’avons pas encore parlé : le prix Holly Reich Dream Car. Ce dernier est nommé d’après l’écrivain automobile de New York qui a siégé au jury pendant de nombreuses années et qui est décédé l’année dernière. Pour l’élection de ce prix les juges nomment la voiture de leur rêve pour en faire une liste. Suite de l’élection de la Women’s World Car of the Year au prochain numéro…

 

 

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire