Tour de France 2016 : Skoda plus présent que jamais !

Une fois n’est pas coutume et l’une des grandes stars du Tour de France 2016 n’est autre que le constructeur tchèque, Skoda. Entre un partenariat installé depuis 12 ans, une équipe aux couleurs du constructeur “Team Skoda”, un directeur du Tour qui roule en Superb ou encore une série spéciale Tour de France devenue incontournable, une chose est sûre l’alliance du constructeur avec le Tour de France ne passera pas inaperçu…

Depuis le samedi 2 juillet dernier, les meilleurs cyclistes du monde ont pris le grand départ du Mont Saint Michel pour une nouvelle édition du Tour de France qui s’achèvera à Paris le dimanche 24 juillet prochain. Les routes de l’hexagone mettent ainsi à l’épreuve les nombreux sportifs venus chercher le maillot jaune. Mais les deux roues ne sont pas les seules “véhicules” de la compétition puisque les coureurs sont précédés de la mythique caravane publicitaire et qu’ils profitent également d’un soutien technique apporté par leur équipe en voiture.

Mais aujourd’hui les voitures du Tour de France qui nous intéressent sont les quelques 250 Skoda qui sillonneront la France avec les cyclistes en sa qualité de partenaire majeur depuis désormais 12 ans. Parmi ces voitures on compte entre autre la Skoda Superb rouge “Corrida” du directeur de la compétition, Christian Prudhomme. Par ailleurs, le constructeur Tchèque est pour la deuxième année consécutive parrain du Maillot vert qui récompense le meilleur sprinteur.

Une Team Skoda sur le Tour de France

Pour installer encore un peu plus sa présence dans le cyclisme – et plus précisément sur le Tour de France – Skoda propose cette année aux cyclistes amateurs de venir vivre la compétition dans la peau d’un champion… ou presque. En effet, les cyclistes membres d’un club peuvent vivre depuis la caravane du constructeur, sur des vélos fixés au véhicule, les étapes du Tour de France qui traversent leur région.

Mais ce n’est pas tout. Faire du vélo sur un véhicule de la caravane c’est bien, mais réellement courir une étape du Tour de France et se mesurer aux plus grands c’est mieux ! Toujours un peu plus investi dans le cyclisme, Skoda ne veut plus se contenter de rouler à côté des sportifs, mais veut faire partie intégrante de la compétition avec sa propre équipe, la Team Skoda ! Cette dernière composée de 10 cyclistes amateurs sélectionnés lors du Paris-Roubais a ensuite été entrainé pendant 3 mois par des coachs de haut niveau avec le triple champion olympique sur piste, Florian Rousseau et Jérôme Pineau qui a 13 Tour de France à son actif. Le but de cet entrainement : acquérir le niveau nécessaire pour s’attaquer à l’étape de montagne du 10 juillet prochain qui ralliera Megève à Morzine dans les Alpes, soit 146 km !

“Nous avons voulu donner une chance à des cyclistes amateurs de réaliser leur rêve. Skoda est un partenaire puissant et fiable pour le cyclisme international mais notre marque est avant tout le partenaire de tous les cyclismes en général.” explique Lahouari Bennaoum, directeur de Skoda France.

Le directeur du Tour de France roule en Skoda Superb

Dans le cadre de son partenariat avec la Grande Boucle, le constructeur tchèque a mis à disposition de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, une magnifique Skoda Superb rouge “Corrida”. Si ces informations ne vous impressionnent pas particulièrement, sachez que cette teinte n’est pas disponible au catalogue, qu’il s’agit d’une limousine, qu’il s’agit du seul véhicule de la compétition autorisé à franchir la ligne d’arrivée avec les coureurs et que cette voiture est en réalité le véritable centre de commandement mobile de la course. C’est d’ailleurs dans cette voiture que sont invités les personnalités les plus prestigieuses qui se rendent sur la course, comme le fait chaque année, par exemple, le Président de la République.

Pour toutes ces raisons la voiture du directeur de la Grande Boucle devait sortir du lot et nous en mettre plein la vue. Ainsi, en plus des qualités habituelles de la Skoda Superb, celle-ci a reçu quelques modifications spécifiques comme un toit ouvrant panoramique qui s’ouvre à l’arrière, une installation radio sophistiquée ou encore un emplacement étanche pour conserver les boissons au frais. Un résultat qui semble plaire au directeur de la course :

“J’adore ma Skoda Superb… Gilles Maignan, mon pilote, mesure 1,90 mètre comme moi, et pourtant je peux être assis confortablement derrière et même facilement croiser les jambes. Cette année encore, je pourrai profiter de la luminosité du gigantesque toit en verre panoramique…”

Et Luc Chausson, Directeur général de Skoda France de rajouter :

“Cette voiture est un vecteur majeur de notre image en France mais aussi à l’étranger. N’oublions pas que le Tour de France est le premier événement sportif annuel au monde. Les 3,5 milliards de téléspectateurs qui le suivent… ont tous vu un jour sur leur petit écran la Superb rouge du Directeur du Tour”.

La série spéciale “Tour de France”, un incontournable

La série spéciale “Tour de France” est au cyclisme ce que la Peugeot “Roland Garros” est au tennis : incontournable ! Elle se décline sur presque toute la gamme du constructeur à la flèche ailée avec notamment les Citigo, Fabia, Octavia, Yéti, Rapid et Rapid Spaceback, toutes suréquipées et habillées aux couleurs du cyclisme. Et pour cause, entre un partenariat avec le Tour de France qui dure depuis 12 ans et qui ne s’achèvera pas avant 2018 et un important partenariat avec la Fédération Française de cyclisme, il aurait été dommage de passer à côté d’une série spéciale en l’honneur du vélo.

Et pour finir en surprise avant de vous installer devant la prochaine étape du Tour de France, “rejoignez la grande famille du vélo” et tentez de gagner d’incroyable prix :  

.

.

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

.
.
.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire