Qui sont les 4 finalistes au titre de la “plus belle voiture de l’année 2018”

Il y a un peu plus d’un mois, nous vous parlions de l’élection de la « plus belle voiture de l’année 2018 ». Un trophée remis dans le cadre du Festival Automobile Internationale qui, une fois de plus, se tient pour sa 34ème aux Invalides. Elles étaient 7 prétendantes au titre, elles ne sont plus que 4. Quelle sera la grande gagnante ?

Peugeot 508, DS3 crossback, range rover evoque, mercedes classe A, plus belle voiture de l annee, festival automobile internationalDepuis le 6 décembre 2018, les internautes votent pour élire « la plus belle voiture de l’année 2018 ». Les critères de participation : une voiture de n’importe quel segment, commercialisé dans l’année et affichant inférieur à 60.000 €. Les critères d’élection : esthétique, design et émotion. Ainsi, après les 3 phases d’élimination précédentes – le lancement, le quart de finale et la demie-finale – le nom des 4 finalistes est enfin dévoilé. Et cocorico, deux d’entre elles sont Françaises : la Peugeot 508 et le DS3 Crossback.

Après l’élimination des Fiat 500 X et Jeep Wrangler, c’est finalement au tour de la Kia Proceed de tirer sa révérence à l’issue des ¼ de finale. On ne compte donc plus que le Range Rover Evoque, la Mercedes Classe A, la Peugeot 508 et la DS3 Crossback qui restent en lice. 

Sur quelle monture misée ? 

Cette élection est organisée dans le cadre du Festival Automobile International. Les votants sont donc principalement Français. Un gros avantage pour les constructeurs tricolores. Et entre DS et Peugeot, c’est plutôt la marque au lion qui a particulièrement le vent en poupe depuis quelques années. Rendez-vous dans quelques semaines pour les résultats…

Il ne vous reste donc plus qu’à élire votre favorite en fonction de son esthétique Les votes seront clos le 20 janvier pour une annonce officielle des résultats le mardi 29 janvier 2019 lors de la cérémonie de Grands Prix du Festival Automobile International. La “reine de beauté” sera également présentée au public au sein de l’Exposition Concept Cars et Design Automobile qui se tiendra du 31 janvier au 3 février 2019 à l’Hôtel National des Invalides à Paris.

Et la bonne nouvelle, c’est qu’en votant vous participez d’office à un tirage au sort avec à la clé une voiture d’une valeur de 30.000 € offerte par le constructeur vainqueur ainsi que d’autres prix attribués par le Festival Automobile International et ses partenaires.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire