Les Demoiselles du Bugatti relèvent le Défi du Ruban Rose !

Depuis plus de 20 ans, le mois d’octobre est synonyme de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. En octobre 1994, la campagne de sensibilisation “Le Cancer du Sein, Parlons-en !” est lancée en France. Chaque année depuis, des événements sont organisés partout dans le monde pour continuer à attirer l’attention sur l’importance d’un dépistage précoce. Depuis 2011, les Demoiselles du Bugatti parcourent 5 km sur le circuit mythique pour soutenir ce combat contre le cancer du sein.

les enjoliveuses, les demoiselles du bugatti, cancer du sein, ruban rose, octobre roseAprès avoir co-crée le Ruban Rose avec Self-Magazine en 1992, l’année suivante, Evelyn H. Lauder, alors Senior Corporate Vice President d’Estée Lauder Companies, lance la “Breast Cancer Research Foundation” (BCRF -Fondation pour la Recherche contre le Cancer du Sein). C’est le début d’Octobre Rose et des campagnes de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein. De nombreux événements ont lieu à travers le monde, de l’illumination en rose de grands monuments nationaux comme l’Empire State Building à New York ou l’Opéra Garnier à Paris, des concours de photos, ventes de produits ou encore des marches et des courses. Le but étant vraiment de sensibiliser les personnes à se faire dépister, une femme sur huit présente un risque aujourd’hui en France.

les enjoliveuses, les demoiselles du bugatti, cancer du sein, ruban rose, octobre roseLes Demoiselles du Bugatti ont rejoint les Foulées du Bugatti en 2011 et elles courent pour la bonne cause puisqu’elle foulent la piste du circuit Bugatti afin de soutenir “Le Cancer du Sein, Parlons-en !” et “le comité départementale 72 de la Ligue contre le Cancer“. C’est ainsi qu’en prélevant 5€ sur la participation des Demoiselles du Bugatti, 98000€ ont pu être reversés aux deux associations en trois éditions ! Ces 5 kilomètres de course (ou marche !) sont 100% féminins (ou presque !) et, en plus d’aider financièrement, apportent une visibilité au combat, chaque coureuse portant un t-shirt rose. La quatrième édition a eu lieu samedi dernier, le 4 octobre, elle était marquée d’un événement spécial puisque les Demoiselles du Bugatti ont relevé le défi du Ruban Rose ! Ainsi elles ont formé ce symbole de la lutte contre le cancer du sein, à l’entrée du village des Demoiselles !

les enjoliveuses, les demoiselles du bugatti, cancer du sein, ruban rose, octobre rose

Elles étaient 12000 participantes cette année, un nouveau record, les Enjoliveuses essayeront d’en faire partie l’an prochain !!

les enjoliveuses, les demoiselles du bugatti, cancer du sein, ruban rose, octobre rose

Dimanche, c’est au Bois de Vincennes que 38000 coureurs ont parcouru 5 ou 10 km, toujours pour cette même cause. Ce soir, un célèbre monument parisien sera illuminé de rose ? Lequel ? La plus parisienne des parisiennes qui a fêté cette année ses 125 ans 😉

Le Cancer du Sein, Parlons-en !

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire