Ford s’offre une séance photos décalée

Pour Ford, le mercredi 6 septembre 2012 s’impose comme une journée  particulièrement importante pour la marque. Et pour cause, aujourd’hui à Amsterdam, le constructeur américain présente à ces concessionnaires sa stratégie pour les 10 ans à venir. Evidemment l’événement ne  vous semble ni très glamour, ni très attrayant, et pourtant… quand un constructeur s’offre un « book » avec le grand photographe Dingo pour présenter ses nouveautés en matière de design et de technologies embarquées, on se doit d’y jeter un coup d’oeil ! 

Les Enjoliveuses ont donc évidemment analysé ces photos pour découvrir un résultat décalé et pétillant ! Si les plus connaisseuses s’intéresseront certainement davantage à la stratégie de la marque sur les dix prochaines années, les autres seront sans le moindre doute plus séduites par les quelques photos illustrant l’avenir des produits du constructeur à travers l’objectif du photographe Dingo poétique et plein d’humour.

Ford, Fiesta, photo, design, technologie, amsterdam

Ainsi par le biais de ces superbes clichés, Ford met en exergue les systèmes SYNC pour la reconnaissance vocale proposant entre autre la lecture audio de SMS, l’Active City Stop destiné à éviter ou atténuer les accidents à faible vitesse, MyKey développé pour éviter aux jeunes conducteurs les distractions liées au téléphone, ou encore le plus petit moteur de la gamme Ford, le moteur EcoBoost, qui allie 125 ch et une émission de CO2 de 114g/km. Ce dernier qui équipera notamment la Ford Fiesta n’est certes pas, à nos yeux, la partie la plus glamour de la voiture (pour ne pas dire qu’il nous est même parfois hostile), mais il a tout de même la particularité d’avoir été sacré moteur de l’année 2012 et rien que pour ça, on le trouve déjà plus sexy !

Pour information, cet événement baptisé “Go Further” accueille plusieurs dirigeants notables de Ford dont Alan Mulally, le président et CEO de Ford, et Stephen Odell, le président de Ford Europe. Rien de particulièrement surprenant à cela puisque la marque révèle aujourd’hui plusieurs nouveaux modèles et nouvelles technologies prévus pour le marché européen : “Nous allons dévoiler à nos clients, à nos concessionnaires, à nos employés et à la presse l’un des plans produit les plus importants de l’histoire de Ford Europe” explique Stephen Odell.

Maintenant à votre tour de participer : que vous pensez de ces fameuses photos ? Et quel point à votre avis Ford met-il en valeur sur chacun des clichés ?

Ford, Fiesta, paris, design, photo, sexy

8 commentaires

  1. sandra dit :

    on dirait des photos de Dingo ! elles sont vraiment fortes et intéressantes !

  2. Les Enjoliveuses enjoliveuses2012 dit :

    Bien vu ! il s’agit bien de Dingo qui a eu carte blanche pour réaliser ces photos ! Dingo avait juste 3 mots clefs à respecter : Urban – Technologique – Lifestyle. Trop fort le résultat, non ? C’est en tout cas notre photographe auto préféré 🙂

  3. Ingrid dit :

    Top cet article, les photos sont… dingo!

  4. Louve dit :

    Canon ces photos!
    Je parie que les micros c’est pour illustrer le système sync!

  5. Louve dit :

    Canon ces photos!
    Je parie que les micros c’est pour illustrer le système sync!

  6. Les Enjoliveuses enjoliveuses2012 dit :

    On ne peut rien vous cacher chère Louve 🙂

  7. Mathilde dit :

    A quand les photos des enjoliveuses signées dingo. Ça serait trop top pour vous.

  8. Anais dit :

    Et moi je parie que la clé USB c’est pour la connectivité donc sync aussi, et que la photo des jeunes c’est pour MyKey

Laissez un commentaire