Le “Peugeot Avenue” ferme ses portes

Sur les Champs-Elysées ce n’est pas la fuite des cerveaux mais la fuite des constructeurs. Après Toyota, Citroën et Mercedes, c’est au tour de Peugeot de faire ses valises. Le showroom de la marque, le “Peugeot Avenue”, ferme donc ses portes après 18 ans d’existence et plus de 1,5 million de visiteurs par an…

peugeot, peugeot avenue, fermeture, champs elysees, showroomPour les constructeurs, l’heure est à l’économie et Peugeot ne fait pas exception à la règle. Après avoir déplacé son siège social de l’Avenue de la Grande Armée à deux sites basés à Rueil-Malmaison et à Poissy, c’est au tour de la vitrine de la marque au lion d’en faire les frais. Le “Peugeot Avenue” a tiré sa révérence fin mai.

Présent depuis 2000 sur les Champs-Elysées, le “Peugeot Avenue” était un espace de 300 m2 destiné à faire découvrir la marque aux nombreux visiteurs. Cette vitrine était l’occasion de se familiariser avec Peugeot grâce à des dispositifs interactifs et ludiques. Si le showroom attirait beaucoup de monde avec plus de 1,5 millions de personnes par an – voir plus de 2 millions certaines années – le constructeur français a décidé de miser sur les plateformes numériques. Car même si le flagship du constructeur permet de toucher un public large, il reste une vitrine et non un véritable point de vente. Ce n’est pas la vente des produits dérivés qui permettent de rentabiliser l’espace…

Dommage, car moi j’y ai des souvenirs incroyables comme le showcase de Mika, ma rencontre avec miss France 2017, Alicia Aylies, ou encore la découverte de tout l’univers Roland Garros de Peugeot ! Maintenant la question est : qui reprendra le 136 Avenue des Champs-Elysées occupé depuis 18 ans par le flagship “Peugeot Avenue” ?

D’autres constructeurs ont précédé “Peugeot Avenue”

Les Champs-Elysées c’était un peu le royaume de l’automobile, mais les temps changent ! Si l’Atelier Renault et le MotorVillage du groupe Fiat-Chrysler sont les deux derniers à tenir bon – notamment grâce à des animations, expositions et restaurants qui cartonnent – d’autres ont eu moins de chance. En octobre 2017, Toyota ouvrait le bal en quittant la plus belle avenue du monde, puis c’est le C42 de Citroën qui lui emboitait le pas. Début 2018, c’est Mercedes qui ferme sa concession et maintenant c’est au tour de Peugeot. Cependant, il se pourrait que Citroën n’ait pas dit son dernier mot et ouvre un nouveau showroom à Paris en 2020 ! Mais où ? Le suspens perdure…

Quoiqu’il en soit, ne boudez surtout les deux derniers fagships automobiles présents sur les Champs-Elysées car tous deux peuvent vraiment faire l’objet de sorties très sympas. Par exemple, le Motorvillage possède un excellent restaurant au dernier étage qui attire même les plus grandes célébrités. Par ailleurs, le groupe Fiat y organise de superbes expositions qui valent le détour et sa boutique recèle de trésors. De la même manière, l’Atelier Renault est un endroit trop peu connu des familles. Chaque vacances, Renault y organise des activités géniales et originales pour les enfants. On peut également aller faire un tour dans leur boutique et s’attabler au l’Atelier Renault Café… Bref, foncez !

.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire