La Maison Fabre prend ses quartiers au DS World Paris

Au DS World Paris les expositions s’enchainent et ne se ressemblent pas ! Un point commun subsiste cependant entre toutes : le beau. En effet, alors que l’exposition de photographies sur Yves Saint Laurent touche à sa fin, c’est au tour de la Maison Fabre et ses magnifiques gants de venir séduire les nombreux amateurs des lieux du 22 septembre prochain au 4 janvier 2016.

Au programme : plusieurs pièces iconiques telles que le gant du film La Belle & la Bête (1946), le gant du peintre et graveur français Pierre Soulages ou encore le gant parfumé de Marie-Antoinette, mais aussi les machines à piquer qui retracent la saga familiale de la Maison Fabre, des photographies d’époque, sans oublier les pièces d’atelier retraçant l’histoire de la prestigieuse Maison depuis sa création en 1924 dans l’Aveyron. Ainsi l’incroyable savoir-faire de ses maîtres gantiers, coupeurs, piqueuses et brodeuses sera révélé au grand jour pour la plus grande fascination de tous.

maison fabre, DS, DS world paris, expo, exposition, gants, luxe

La sellerie “Bracelet de Montre” de DS

Si les visiteurs pourront découvrir, au DS World Paris, l’incroyable travail artisanal du cuir de la Maison Fabre ce n’est pas par hasard. En effet, ce savoir-faire est devenu cher à la marque DS qui nous offre depuis des années des selleries haut de gamme et originales telles que le “bracelet de montre” que l’on ne retrouve que chez le constructeur français. Les deux marques affichent donc un même amour pour l’exigence et le beau qui n’a pas fini de nous séduire.

DS et la Maison Fabre, un mariage qui tombe sous le sens !

Le travail artisanal du cuir, l’excellence et l’avant-gardisme qui caractérisent les 90 ans d’histoire de la Maison Fabre seront à l’honneur de la prochaine résidence. Une résidence en harmonie avec les valeurs et l’ADN de la marque DS. Savoir-faire à la française, élégance et raffinement seront au programme et pour les amoureux des belles choses, ils pourront même s’offrir les gants de conduite DS” explique Julien Faux, directeur du DS World Paris.

En résumé, que l’on parle de DS ou de la Maison Fabre, dans les deux cas le raffinement est poussé jusqu’au bout des doigts. Une expression particulièrement à propos puisque à l’occasion de cette exposition, le centre de style de DS et la Maison Fabre ont créé deux paires de gants de conduite exclusives pour homme à 180 € et pour femme à 200 € !

Ainsi, pour celles et ceux qui seraient intéressés par ces deux “éditions spéciales” de gants de la Maison Fabre, sachez qu’elles sont produites à 50 exemplaires et seront uniquement  vendues au DS World Paris (33 rue François 1er à Paris). De même que certains modèles de la collection automne 2015 seront mis en vente sur les lieux, permettant même aux visiteurs de commander sur place des gants sur-mesure.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire