Les vendeuses auto plus performantes que les hommes

Bien que les femmes soient de plus en plus nombreuses dans le monde de l’automobile, on a encore tendance à penser que l’homme règne en maître sur l’univers du quatre roues. Pourtant, une étude publiée par un fabricant français révèle que les vendeuses auto sont en réalité plus performantes à la vente que leurs homologues masculins. Dommage qu’elles soient encore si peu nombreuses à ce poste…

Selon l’étude du constructeur français, Citroën, les vendeuses auto réalisent en moyenne deux fois plus de ventes de voitures que les hommes, soit 300 véhicules pour les vendeuses femmes contre 150 pour les hommes. Pourtant la gent féminine représentent moins de 10% des effectifs à ce poste. Et pour cause, malgré les bons chiffres des femmes, certains constructeurs rechigneraient encore à l’idée d’embaucher des femmes.

Voici une vidéo qui illustre parfaitement la situation de la femme dans le milieu automobile et plus particulièrement des vendeuses auto :

Vendeuses auto : Et si les femmes étaient mieux représentées ?

Si aujourd’hui, force est de constater que les femmes se sont bien invitées dans le monde de l’automobile, elles restent encore en minorité qu’il s’agisse de la vente, des postes chez les constructeurs ou encore dans le sport automobile. Ainsi pour se diriger doucement vers un peu plus de parité sur se secteur encore très macho, Wave (Women and vehicules in Europe) et Autoactu.com organisent le 27 avril des Rencontres Emploi avec des entreprises qui ouvrent leurs postes aux femmes.

Ainsi pour celles qui ont envie de mettre un pied dans l’univers passionnant de l’automobile, cette journée est l’occasion d’entrer en contact avec des entreprises qui sont prêtes à se féminiser. Vous pourrez ainsi rencontrer de belles sociétés comme Renault, Faurecia, Valeo, Volkswagen Group France, Groupe Bernard, Groupe Como, PSA Retail, Auto Consultant et Automotiv’Performances.

Pour information, cette journée se déroulera le 27 avril de 14h à 18h au Pavillon Royal à Paris (Carrefour du bout des lacs/Croisement route de Suresnes).

N’hésitez pas à vous inscrire dès maintenant en cliquant sur le lien suivant où vous trouverez également toutes les informations nécessaires pour bien préparer votre journée.

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire