Cap Femina : la petite soeur du Rallye des Gazelles

Tout en haut de la pyramide du rallye-raid 100% féminin, il y a le fameux rallye des Gazelles qui attire comme il effraie aussi un peu (il faut l’avouer) les plus novices d’entre nous. La grande question : va-t-on tenir le rythme effréné (4h du mat-18h dans le meilleur des cas) et réussir à passer les immenses dunes ? Plus bas dans la pyramide et nettement plus rassurant, se place désormais un rallye plus accessible, humain et convivial qui lance sa 2ème édition. Il s’agit du tout neuf tout nouveau rallye Cap Femina. Ce dernier a néanmoins quelques points communs avec le rallye des Gazelles : il est 100% féminin, il se déroule dans le désert du Maroc et l’organisatrice n’est autre qu’une certaine Dominique Serra… La différence ? Le rythme du Cap Femina est plus cool : on se lève à 8h et à 14h, hop, on passe à autre chose en troquant volant et pelle contre un pinceau et beaucoup d’amour pour repeindre l’école de Merzouga. Pour prendre un raccourci, le Cap Femina prône l’ouverture sur le monde, la différence de culture et l’entre-aide. Du coup, le défi n’est plus seulement de gagner la course, mais de gagner aussi le coeur des gens en les aidant concrètement pour améliorer leur quotidien.

L'après-midi, on troque volant et pelle contre pinceau et générosité pour aider le peuple Marocain. Cette année, le défi est de repeindre l'école Merzouga.

Le rallye Cap Femina est à coup sûr le nouveau phénomène du désert qui, avec ses grains de sable mordorés et magiques, magnétise tant les femmes depuis quelques années. C’est simple : on ajoute bout à bout plaisir de la performance, envie de s’amuser entre nanas loin des contraintes du quotidien et partage maximum.
Si vous voulez laisser une vraie trace dans le désert et vous préparer dans le même temps au Rallye des Gazelles, je crois que cette deuxième édition du Cap Femina est faite pour vous.  Prête à devenir une « Cap’fée » et à découvrir le Maroc à travers un raid sportif solidaire pas ordinaire ?

 

 

Comment faire ?

Aller sur le site de Cap Femina

Quel véhicule choisir ?

Un 4×4, un buggy ou une moto

Combien ça coûte ?

Environ 12 000 euros

Comment trouver des sponsors ?

En faisant preuve d’imagination

Dates de la 2ème édition : Du 4 au 13 octobre 2012

Crédit photo : Agence Maïenga

 

 

5 commentaires

  1. Lenou dit :

    Il a l air sympa ce rallye. J aime bien sa dimension humanitaire et humaine

  2. ferre cathy dit :

    Merci pour le bel article publié sur le Rallye Cap Femina Aventure.
    Nous sommes Cathy et Florence, TEAM 101, Les Lionnes du Désert et avons participé à la 1ère édition en 2011. Nous repartons cette année tant l’expérience a été grandiose et fait partie de l’enrichissement de la vie. Notre aventure a un sens, celui de la solidarité, de la rencontre vers l’autre mais également celui du défi sportif.
    Alors une petite question ? Est ce que ça vous dit de suivre un équipage comme vous l’avez fait pour le rallye Aïcha des Gazelles ?
    Nous espérons que la réponse sera positive.
    Merci de nous tenir informées de votre décision

    • Les Enjoliveuses enjoliveuses2012 dit :

      Merci Cathy et Florence ! Nous ne pouvons encore nous prononcer mais un portrait de vous est, en revanche, complètement envisageable. A très bientôt et bonne préparation 😉

  3. Vaillant Ludivine dit :

    Bonjour, comme Cathy j’ai fait la première édition du Cap Femina Aventure et j’encourage toutes les femmes à la recherche d’aventure, de solidarité, et de don de soi même à nous suivre dans le désert Marocain. nos journées sont un peu plus rythmées que du 8/14h mais ce n’est que du bonheur et des rencontres pas comparables avec notre vie de tous les jours. Cathy fait ainsi parti de ma vie de tous les jours …..

Laissez un commentaire