Norauto : Astuces pour voyager sereinement avec les enfants…

Le cauchemar de tous les parents : un enfant qui hurle pendant des heures dans la voiture parce qu’il s’ennuie. Ou pire encore, un enfant qui demande inlassablement « quand est-ce qu’on arrive ? ». Oui, voyager zen en voiture avec les enfants, c’est presque l’exploit du siècle ! Alors voici quelques astuces et jeux pour un trajet en toute tranquillité.

1/ Idée futée : l’organisateur de siège Norauto !

Déjà, impliquer vos enfants dans votre voyage peut être un grand pas vers la zénitude assurée ! Et si vous rangiez ensemble les valises et leur demandiez leur avis pour organiser au mieux les places arrière ? Plus fort : leur faire croire que c’est eux qui ont trouvé la solution miracle alors que c’est juste Norauto qui vous a filé un sacré coup de main ! Les Enjoliveuses ont craqué pour l’  « organisateur de siège » Norauto. Hyper pratique, il se fixe sur le dos des sièges avant de votre auto et permet ainsi à vos chérubins de ranger leurs petites affaires (bouteille d’eau, jouets, livres…). Ce petit fourre-tout leur permet d’avoir tout à porter de mains !

2/ Astuce pédagogique : la poubelle de voiture !

Dans la veine « après ma chambre, j’apprends à ranger la voiture de mes parents pour voyager sereinement », Les Enjoliveuses ont découvert une petite poubelle bien pratique pour que les enfants ne laissent plus traîner leurs papiers de biscuits partout ! Attention les enfants : ceci n’est pas un panier de basket (on évite d’envoyer les boulettes de papier sur les parents qui conduisent…). Cette poubelle de voiture Norauto s’accroche entre les appuis-tête des deux sièges avant de manière à ce que tous les passagers de la voiture y aient accès. Il suffit juste d’y placer un sac plastique et de le jeter une fois plein.

3/ Idée plus ludique : un bon DVD

Allez, après les efforts, le réconfort ! Voici le nouvel autoradio DVD Norauto Sound pour regarder les dessins animés sur la route (seulement les enfants bien sûr) ! Les Enjoliveuses ont repéré ce lecteur de DVD qui est la première marque hi-fi lancée par Norauto et qui vient donc se placer entre les marques premium et l’entrée de gamme. Autrement dit, pour 199.90 euros, cet autoradio multimédia vous permet de profiter de tous vos fichiers musicaux mais aussi vidéos.

4/ Avis aux fans des Lapins Crétins !

Pour faire plaisir à vos enfants et égayer la voiture, rien de tels que les Lapins Crétins ! Vous pourrez les placer sous forme de pare-soleil sur les vitres arrières : effet fun garanti ! Au-delà de la dimension rigolote de ces rideaux, ils permettront de protéger vos bébés de la chaleur si vous voyagez en été.

5/ On embarque l’ipad mais pas n’importe comment !

Les Enjoliveuses ont également découvert un support 100% dédié à l’ipad qui se fixe sur la plupart des appuis-tête. Comme on aime les installations rapides et pratiques, il suffit de mettre l’iPad dans son support et de le faire glisser latéralement pour le clipser sur le pied de fixation fixé à l’appui-tête. Un câble allume-cigares est relié au pied de fixation pour recharger l’iPad dès que celui-ci est positionné. Enfin, bien plus qu’un simple support iPad, il est aussi possible d’y connecter une clé USB ou un appareil photo pour importer ses photos et un casque filaire ou deux casques infrarouges optionnels. Sympa pour assurer le voyage !

6/ Pour les familles de Geek : un hotspot Wifi !

Le routeur XYFI est un hotspot Wifi de poche simple d’utilisation et efficace pour accéder à internet via le réseau 3G en voiture. Il peut recevoir jusqu’à 8 appareils connectés en même temps. Les passagers peuvent ainsi surfer sur le web via leurs tablettes, iPad, consoles de jeux, Smartphones, PC, liseuses,…, et accéder à tous leurs médias du web (films, musiques, jeux, TV) ou à leurs réseaux sociaux durant le trajet… No stress pour les accros aux nouvelles technologies ! (Prix, 129.90 euros)

Mobivia Groupe : www.mobivia.com

Le site de Norauto : www.norauto.com

4 commentaires

  1. CONVERT dit :

    N’auriez-vous pas oublier ?
    – 1ere règle : Ne pas oublier le « doudou » !!!
    – Une bonne dose d’histoire à leur raconter !
    – La bonne humeur des parents (car c’est contagieux !)
    – et équiper les vitres du véhicule de film teinté afin de ne plus les entendre se plaindre qu’ils ont le soleil dans les yeux !
    – équiper les vitres du véhicule de film teinté afin de pouvoir regarder tous ces DVD ou jeux sans reflets sur les écrans !
    C’est toujours des conseils … Si cela peux aider.
    Cordialement

  2. Anais dit :

    Le DVD c’est la meilleure solution !!!! Comment nos parents faisaient pour nous faire patienter sur les longs trajets quand les lecteurs DVD portables n’existaient pas ?

  3. Bonjour

    On a tous connus ça.
    Mais quand j’avais mon camping-car, les enfants ne voulaient plus partir en voiture.
    Que de bons souvenirs en camping-car, aujourd’hui ils sont grands et la voiture passa avant le camping-car.

    Bernard

  4. Oxanne dit :

    Le coup du camping car c’est pas mal effectivement!
    Mais y a aussi des applications iPhone pas mal pour cela.

Laissez un commentaire