Les filles, je vous explique comment dresser un pick-up !

Peut-être vous êtes-vous découverte comme moi une passion pour les canidés depuis qu’un beau brin se transforme en Loup ? (Oui, j’avoue totalement fondre pour Jacob de Twilight !!!!). Alors, afin d’assouvir cette soif inextinguible, je m’installe pour vous dans les bras d’un puissant, racé et bel Amarok*, mais pas n’importe lequel ! Le Volkswagen Amarock VSD HighLine Série Limité.

*Amarok= Loup en Inuit

jacob twilight

Oui, j'avoue craquer pour un autre style de loup : Jacob dans Twilight !

Les filles, voici un loup qui nous veut du Bien : le Volkswagen Amarok…

Le cliché du Cow-Boy tordant son maïs au coin de la bouche reste bien ancré au style pick-up, pourtant je trouve l’Amarok VSD plus élégant qu’il n’y paraît. Un vrai Make-up même quand on le regarde avec des yeux de femme ! Il a du caractère comme un eye-liner, une ligne structurée et des traits fins comme un crayon Khôl, un pare-chocs chromé finit à la peinture nacrée comme le gloss qui illumine mon teint tous les matins.

Les ouvertures de portes sont imposantes, mais, rassurez-vous, nous n’avons pas besoin de courir à la salle de sport pour les ouvrir même si nous tenons un loup de 1882kg !!!!

volkswagen amarok

« C’est la première fois que je vois une femme essayer mon Pick-Up en jupe et en talons ! Effarant !»

Comment je suis devenue inoubliable en testant le Volkswagen Amarok en jupette en lin et en escarpins !
S’installer au volant d’un Volkswagen Amarok n’est pas mince affaire, pour nous femmes actives voire tout terrain, une question vient instinctivement celle de la tenue vestimentaire adéquate pour “monter” dans l’habitacle imposant du VSD, nous voulons bien être forte comme les hommes mais rester féminine avant tout. C’est ainsi que la première fois que je me suis risquée à l’essayer en concession, devant une horde de mecs, j’étais en petite jupette en lin avec des escarpins ! Gloups ! J’ai regardé la hauteur du pick-up, puis ma jupe… ma jupe puis la hauteur du pick-up ! Un mâle me demande si je veux un coup de mains. Je décline la galante proposition… Et hop ! Je grimpe à bord, rapide comme un écureuil, avec succès ! Personne n’a rien vu d’autre que ma jupette ! Ouf ! Autre bon point : le concessionnaire Nîmois m’a confié « C’est la première fois que je vois une femme essayer mon Pick-Up en jupe et en talons ! Effarant !». Du coup, je sais que ce jour là, je suis devenue inoubliable !

Curieusement, au volant du loup, nous devenons une wonder woman que les gens regardent passer avec envie, comme quoi, ce qui est bon pour les hommes est bon pour les femmes dès lors que nous sommes maîtres d’un Amarok, vous n’êtes pas d’accord ? Une femme sachant par essence relever tous les défis (en jupe tailleur et escarpins comme en short et chaussures de marches), conduire ce pick-up n’est pas pire que de partir en courses un samedi après-midi avec nos chers bambins.

Quelle surprise! Je me tiens presque droite à l’intérieur, (l’Amarok a le garde toit le plus important dans sa catégorie), un régal pour le dos lorsque nous devons accroché les enfants à leurs sièges auto.

Un détail intéressant sur la série limité Amarok VSD Highline :  la fenêtre latérale amovible appréciable l’été avant le déclenchement de la climatisation système haut de gamme “Climatronic” qui confère une diffusion légère et le rafraîchissement de l’air en douceur.

essai volkswagen amarok

La hauteur est un atout important pour nous sentir “intouchables” dans les embouteillages, avoir cette impression de maîtrise sur la situation est vraiment rassurant !

Comment j’ai affronté la bête et me suis sentie intouchable !
J’ai donc pris mon courage à deux mains face à cette bête de de 5.25 mètres de long et 1.83mètres de haut, et me voilà aux commandes d’un pick-up 4Motion de 163ch. Je suis saisie par le mariage subtil du luxe et de la sécurité totale, le confort des sièges chauffants en cuirs Vienna (le must) et d’airbags tout autour de moi. La hauteur est un atout important pour nous sentir “intouchables” dans les embouteillages, avoir cette impression de maîtrise sur la situation est rassurant, l’Amarok de Volkswagen est le seul modèle à laisser les places arrières de série.

La conduite est agréable, réactive avec l’EPS associé au 4Motion. Un angle de braquage à coupé le souffle, notre esprit est sensible et pratique. Franchement les filles, je vous avoue que lorsque j’ai vu la bête à manoeuvrer, un sourire crispé est apparu sur mon visage, sans parler de celui qui me regardait blanchir en me tendant la clé. Et là, c’est d’une facilité honteuse que j’ai réussi à manoeuvrer ce Pick-up plus docile et souple que la 406 de ma chére maman ! Si je vous le dis!

Et oui… Messieurs…. l’Amarok aime les femmes, et nous aussi… enfin moi j’adore cette bête-là!

essai volkswagen amarok

Depuis sa sortie difficile en 2010, l’utilitaire Volkswagen Amarok fait parti des finalistes de l’édition 2013 des “Trophées L’Argus 2013”

Volkswagen Amarok, un loup qui nous fait du bien…

Si vous vous rendez chez un concessionnaire Volkswagen, rendez-vous au bureau des Utilitaires ! Le Volkswagen Amarock VSD HighLine reste un 4×4 destiné au travail. Cependant, soulignons que Volkswagen a subtilement réussi son challenge, d’en faire un élégant outil de travail, pratique au quotidien, agile, maniable à la conduite pour nous les femmes….

Depuis sa sortie difficile en 2010, l’utilitaire Volkswagen Amarok fait parti des finalistes de l’édition 2013 des “Trophées L’Argus 2013”. Cette année, je suis convaincue que notre Loup préféré sera le grand Vainqueur! Je garde l’Amarok à l’oeil jusqu’au 5 décembre prochain pour vous donner le résultat!

TARIFS
Le modèle présenté est le haut de gamme du Volkswagen Amarok, il faut compter un loup à 41 500€.

Tout de même pensez-vous… mais devenir la dompteuse d’un loup, ça laisse à réfléchir, non ?

L’Amarok, est un 4×4 tout terrain (route et hors route) plus accessible que certains SUV (Sport Utility Vehicle) qui sont des 4X4 conçus pour la route (normalement exclusivement), maintenant, vous pourrez bluffer votre garagiste qui roule des mécaniques devant vous.

Pour conclure, l’Amarok de Volkswagen me donne le sourire, montre que la femme est présente, considérée par les fabricants qui réalisent que nous savons être manuelles, baroudeuses, ce segment n’est plus une exclusivité masculine, et ça…. ça fait toujours du bien!.

Essai réalisé par France Dholander pour Les Enjoliveuses

essai Volkswagen Amarok

France et son VW Amarok à l'essai : une histoire d'amour a commencé !

1 commentaire2

Laissez un commentaire