Hyundai i20, une citadine venue bousculer la concurrence

La Hyundai i20 c’est la citadine sans histoire qui tient ses promesses. Le maître mot à bord est simplicité et confort avec un design extérieur classique au premier coup et de plus en plus appréciable au fil du temps ; notamment grâce à un dessin d’optiques très sympa. Voici donc notre avis sur une citadine agréable aux finitions soignées en attendant la version coupé prévue pour fin 2015…

essai, hyundai i20, hyundai, i20, citadineLa Hyundai i20 est la citadine référente de la marque coréenne et pour cause cette derrière nous propose un nouveau look plutôt agréable, léger et dynamique doté d’une excellente habitabilité et d’un niveau de finitions et d’équipements revu à la hausse. A cela s’ajoute un toit panoramique qui lui donne énormément de cachet, d’autant plus que c’est une première sur ce segment ! En clair, le constructeur coréen se donne les moyens de bousculer la concurrence.

En ce qui concerne son look ext̩rieur, il est classique de prime abord Рvolont̩ assum̩e du constructeur Рmais arbore tout de m̻me quelques points de design forts : un capot relativement plat, une ligne de toit basse, des phares avant vraiment int̩ressants esth̩tiquement tant par leur forme que par leur design lumineux ou encore un toit qui semble flotter gr̢ce aux montants arri̬res noirs qui se fondent dans le pare-brise. On note ̩galement un grand coffre qui compte parmi les plus volumineux de sa cat̩gorie. Un v̩ritable plus pour les m̬res de famille !

Notons tout de même que si cette nouvelle génération de la Hyundai i20 garde de nombreuses spécificités de sa grande sœur, elle gagne tout de même 4cm en longueur et 2 cm de plus en largeur, ce qui explique le gain important de la citadine en terme d’habitabilité  !

La Hyundai i20 met à l’honneur le confort

essai, hyundai i20, hyundai, i20, citadineQuant à l’intérieur de la Hyundai i20, il se veut soigné, confortable et spacieux. En effet, entre des sièges confortables en cuir avec surpiqures, une habitabilité très appréciable tant par sa hauteur au toit que par l’espace aux jambes, un accoudoir central très agréable ou encore des sièges, rétroviseurs et volant chauffants, tout est là pour nous offrir une expérience de conduite haut de gamme.

A cela s’ajoute un équipement complet qui fait de la Hyundai i20 un excellent rapport prix/équipement. A bord on profite ainsi de l’aide au parking, des rétroviseurs électriques, du démarrage sans clé, des radars avant et arrière, du freinage d’urgence en ville, de l’assistance au franchissement de ligne ou encore de  l’éclairage en virage qui semble n’être qu’un gadget jusqu’à ce qu’on y goûte ! Par ailleurs, un mode nuit pour la radio fait que l’écran de cette dernière s’éteint évitant ainsi d’éblouir ou attirer l’Å“il du conducteur alors que ce dernier doit rester concentré sur la route !

Côté sensation de conduite, la Hyundai i20 est également séduisante grâce à une direction précise qui renforce un confort de conduite certain procuré par une boîte de vitesse facile, des reprises appréciables tant en ville que sur routes, un maintient parfait du dos dans les sièges et une maniabilité toujours aussi confortable ! Mon seul regret : des sièges réglables électriquement !

Prix et motorisations de la nouvelle Hyundai i20

Afin de séduire sur le marché des citadines, la Hyundai i20 se positionne donc comme un achat raisonnable en terme de rapport confort/équipement/prix, là où la concurrence joue davantage sur le design. Un parti pris qui pourrait être payant, d’autant plus que la sobriété du design peut sans problème tirer son épingle du jeu.

Ainsi, la Hyundai i20 affiche un prix de départ à 12.500 € avec un moteur essence de 75 ch en finition Initia et un tarif maximum de 20.300 € pour le bloc diesel de 90ch avec la finition Creative. Ces tarifs  sont à la fois inférieurs à la génération précédente alors même que son niveau de prestation est supérieure !

 

 

 

 

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