Passer le permis de conduire en vacances, c’est possible !

Avec les vacances d’été viennent souvent des envies d’évasion, d’aventures et surtout de liberté. Et pour cela, la meilleure astuce est d’avoir son permis de conduire. Donc pour les détenteurs du fameux sésame, nous vous conseillons de partir sur les plus belles routes du monde. Pour les autres, l’été est l’occasion parfaite pour se mettre à jour. D’autant plus que l’on a dégotté pour vous une solution ni trop contraignante ni trop onéreuse…

vacances, permis de conduire, bon plan, route, roadtrip, permis pas cher, permis rapidePour beaucoup de monde passer son permis de conduire nécessite beaucoup de temps, d’argent et une pénible assignation à domicile pour pouvoir se rendre à ses cours. Si ce n’est pas complètement vrai, ce n’est pas complètement faux non plus. Il suffit d’avoir le bon filon. Et pour cela, vous pouvez compter sur Les Enjoliveuses pour vous trouver une pépite qui vous fera gagner du temps et de l’argent sur votre permis de conduire : auto-école.net ! Donc plus d’excuses. Comme chaque été vous ferez ce que vous n’avez pas le temps de faire le reste de l’année, mais cette fois-ci il ne s’agira pas d’album photos mais bien de petit papier rose !

Parce que dans le cas présent, nous comptons vous parler de la première auto-école agréée par la préfecture qui propose une formation au code de la route en ligne (ou dans les locaux de l’auto-école pour les puristes). Mais il n’est pas seulement possible de préparer et passer votre code sur votre lieu de vacances ; cette flexibilité se retrouve également sur les cours de conduite. Puisque en effet, vous pouvez désormais réserver vos cours en ligne dans pas moins de 260 points de rendez-vous répartis partout sur le territoire hexagonal ! Alors avec un permis de conduire qui vous coûte beaucoup moins cher que les auto-écoles traditionnelles (forfait entre 675 € et 963 € selon le pack choisi) et plus de flexibilité dans la préparation des examens de conduite, foncez en vacances…

Le permis de conduire indissociable des vacances

Vous nous direz que nous ne sommes pas objectives mais les vacances sans permis de conduire nous semble aussi absurde que l’abaissement de la vitesse maximale sur le réseau secondaire à 80 km/h. Je m’explique. Déjà avec des enfants et une maison entière répartie en 15 valises, le train semble un peu délicat. Ensuite sur le lieu de villégiature, c’est quand même bien pratique d’avoir une voiture pour aller faire les courses, se rendre à la plage ou sur tout autre lieu de divertissement. 

Mais surtout pour ceux qui peuvent se permettre de rouler et de voyager le nez au vent, quel plus beau projet de voyage peut-on imaginer qu’un roadtrip n’importe où dans le monde ? Rien qu’en Europe.  Il y a mille destinations de rêves. Et puisque notre permis de conduire français nous le permet, filez en Croatie, à Prague, Budapest ou n’importe quel endroit qui vous inspire. Parce que le permis de conduire, c’est ça. C’est la liberté d’aller où l’on veut. Donc pour les retardataire, dépêchez-vous de passer votre permis de conduire et filez…

Pour info : si vous possédez un permis de conduire français valide, vous pouvez circuler dans tous les pays d’Europe. Même chose pour celles et ceux ayant obtenu un permis français en échange d’un permis non européen. En revanche, vous ne pouvez pas circuler ailleurs qu’en France avec un permis provisoire.

Notez que pour le Royaume-Uni, notre permis est accepté au moins jusqu’en 2019…

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire