Pâques : des activités originales pour vos enfants à l’Etalier Renault

L’Atelier Renault se met à l’heure de Pâques ! Le week-end prochain, plusieurs d’activités devraient séduire vos enfants. Au programme, chocolat, voitures et chasse aux trésors… Les animations sont gratuites, originales, adaptées à tous les âges et en plein coeur de Paris. Il y a peut-être l’idée que vous cherchiez pour occuper vos enfants durant ce week-end de 3 jours…

paques, chasse aux oeufs, renault, atelier renaut, voiture en chocolat, activite enfant parisC’est à l’Atelier Renault que vous sortirez vos enfants dimanche 1er avril prochain. Régulièrement, ce lieu vitrine de la marque au losange propose des ateliers variés et créatifs pour nos enfants. Ainsi pour le week-end de Pâques, le dimanche se déroulera sous le signe du… chocolat évidemment !

Cette année encore, l’Atelier Renault organisera sa célèbre chasse aux trésors pour les plus grands et chasse aux voitures chocolatées pour les plus petits.  Des ateliers créatifs très chocolatés seront également proposés à nos petits chefs en herbe !

Chasse au trésor ou chasse aux voitures chocolatées ?

Pour les moins de 6 ans, l’Atelier Renault organise une chasse aux voitures tout en chocolat. La chasse animée par La Fée Morgane proposera aux enfants de construire leur panier en forme de Twizy (activité paper toy) avant de participer au jeu du lapin pour récolter des gourmandises en chocolat… en forme de Monoplace Renault Sport Formula One Team ! Et oui, c’est la petite touche originale et devenue traditionnelle à l’Atelier Renault : les œufs de Pâques sont remplacés par des voitures en chocolat. Et comble du luxe, la monoplace est signée Laurent Cros, modeleur attitré des Grands Chefs et artisan chocolatier Meyer.

Pour les enfants âgés de 6 à 14 ans une véritable chasse au trésor est proposé. C’est à l’aide d’un passeport à récupérer sur place – ou sur le Facebook de L’Atelier Renault – que les petits chasseurs devront trouver les indices qui les mèneront à une Renault Sport Formula One Team de 10 cm.

Atelier cuisine de Pâques… tout en chocolat

En dehors des traditionnelles chasses aux oeuf de Pâques ou au trésor, une autre activité pour les enfants sera proposée : un atelier cuisine 100% chocolat. En effet, l’Atelier Renault Café invite les enfants de 7 ans et plus à customiser une Renault Sport R.S.01 tout en chocolat. Pour se faire de nombreux toppings gourmands (pâte colorée, paillettes d’or…) seront à leur disposition pour laisser libre cours à leur créativité. 

Même si chaque enfant pourra décorer sa voiture selon son imagination, un Chef sera tout de même là pour les aiguiller dans leur réalisation. En bref, c’est l’activité parfaite pour les enfants en région parisienne !

Petite surprise pour les vrais amateurs de pâtisserie : la finaliste du Meilleur Pâtissier 2017, Gabriella, animera les trois ateliers ! 

Infos pratiques

  • – La chasse aux voitures chocolatées (moins de 6 ans) aura lieu le dimanche 1er avril. 6 chasses seront organisées à 10h30, 11h30, 12h30, 14h15, 15h15 et 16h15.
  • – La chasse au trésor (de 6 à 14 ans) débutera dès 10h30 et se poursuivra tout au long de la journée.
  • – L’atelier cooking ( (à partir de 7 ans) aura également lieu le dimanche 1er avril. Trois ateliers d’1 heure seront organisés à 14h, 15h et 16h. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. La participation est gratuite sur inscription sur le site de l’Atelier Renault
  • – L’Atelier Renault se situe au 53, Avenue des Champs-Elysées.
     

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire