Hover Car roulera… au-dessus de nos têtes !

C’est une drôle de bulle de verre à deux places, totalement non polluante, qui  se déplacera au-dessus du sol dans moins de dix ans. Hover Car – c’est le nom de cette première voiture volante – est née suite au concours de Volkswagen qui lançait « The People’s Car project »  : une consultation sur Internet pour imaginer la voiture du peuple de demain. Parmi les 119 000 projets (sur un total de 33 millions de visites sur le site), trois ont eu les honneurs du récent salon de Pékin, dont la Hover Car inventée par une jeune étudiante Chinoise (Vous pouvez appeler votre fille Wang Jia, ce sera peut-être un génie elle aussi).

Comment cette voiture lévite-t-elle à un mètre su sol ? Grâce à des champs électro-magnétiques. Etant nulle en physique, je ne peux vous en dire plus. Tout ce que je sais, c’est que cette voiture sera capable de fluidifier la circulation intense qui sévit en Chine (Paris, c’est rien à côté).

Pilotée à l’aide d’un joystick (qui a la même forme que la voiture), la Hover Car peut aussi passer en mode automatique. On note par ailleurs la présence d’un affichage tête haute, qui prend toute la place de l’énorme pare-brise. La Hover Car veille également sur ses passagers, grâce à des capteurs qui scannent tout ce qui se passe autour du véhicule. L’engin freine automatiquement en cas de danger.

 

2 commentaires

  1. Lenou dit :

    J’ai du mal à imaginer que cet engin volant va vraiment exister. J’espère que ça pourra fluidifier la circulation en tout cas… Les routes traditionnelles ne semblent pas hyper adaptées mais… pourquoi Pas ?

  2. amina dit :

    j’aimerai bien que ça sera possible de réaliser ce projet,et je veux savoir plus de fonctionnement de cette voiture.

Laissez un commentaire