Le Circuit Paul Ricard a son égérie !

Samedi dernier avait lieu l’élection de l’égérie du Circuit Paul Ricard au Castellet. Les Enjoliveuses étaient en direct pour choisir parmi les 10 finalistes sélectionnées, celle qui représentera au mieux le circuit pour cette année 2017.

circuit paul ricard, circuit castellert, sport auto, egerie circuit paul ricard, egerie circuit, camilleEn route pour l’élection de l’égérie du circuit Paul Ricard ! L’objectif : mettre en avant l’intérêt grandissant des femmes pour les sports mécaniques et plus largement pour le milieu automobile. C’est donc en toute logique et dans le but de mettre les femmes à l’honneur dans un milieu très masculin, que le circuit Paul Ricard a lancé son casting national le 8 mars dernier… à l’occasion de la journée de la femme !

Vous pensez bien que les Enjoliveuses n’ont pas pu décliner l’invitation du circuit à faire parti de ce jury ! Notre voix féminine est ainsi venue compléter celles du Tone (pilote et présentateur TV Top Gear France), de Guénaelle Longy ( journaliste et présentatrice TV  Eurosport), de Stéphane Clair (Directeur Général du Circuit Paul Ricard du Castellet ), de Julie de From Toulon With Love (blogueuse), de La fille à l’envers (blogueuse) et de 20h14.fr (blog) pour choisir la jeune femme qui incarnera le circuit pendant un an.

A l’arrivée il n’en restera qu’une !

Sur la ligne de départ de cette élection auto 100% féminine : plus de 200 filles ! Toutes ont répondu à l’appel du circuit Paul Ricard lancé le 8 mars dernier. Si certaines en doutaient encore, cette événement féminin dans le milieu de l’automobile prouve une fois de plus que l’on peut être une femme, féminine et aimer les voitures. Mais pour retenir l’attention du jury, les belles n’ont pas dû se contenter des traditionnelles photos de portrait et en pied. Chacune d’entre elles a dû expliquer ses motivations et ses atouts pour être la parfaite égérie du circuit.

Le top départ est donc donné. Les dossiers sont analysés et à mi-course 10 filles ont été sélectionnées pour la finale parmi lesquelles on retrouve des noms connus du milieu auto, de la téléréalité, du mannequinat, de la photographie, mais également des femmes comme vous et nous qui n’ont pas encore eu l’occasion de se faire connaitre du grand public.

Pauline, égérie du circuit Paul Ricard 2017

circuit paul ricard, circuit castellert, sport auto, egerie circuit paul ricard, egerie circuit, camilleC’est ainsi à l’occasion du Grand Prix Camions 2017, sous un soleil radieux, que se sont présentées dans une ambiance chic et sport Victorine, Pauline, Meg, Aurélie, Laura, MarineMarianeMarjolaine, Elisabeth, et Juliette. Si toutes étaient méritantes, c’est finalement Pauline qui verra apparaître le drapeau à damiers synonyme de victoire !

Pauline, niçoise et médecin de 34 ans, sera donc l’ambassadrice du circuit Paul Ricard lors de plusieurs manifestations en 2017. Compétitrice dans l’âme, la jeune femme est une sportive aguerrie, adepte de course à pied au point de participer au marathon de Paris. Mais Pauline n’est pas qu’une belle miss puisque son élection lui vaut un volant pour la Fun Cup Ladies First en septembre 2017 ! Passionnée de sports mécaniques, elle se servira certainement de ses bases en karting et en drift pour briller à l’occasion de cette course et nous montrer un bon coup de volant. Nous lui souhaitons donc bonne chance dans cette nouvelle mission et une belle course que nous la suivrons de très près.

 

Pas encore de commentaire.

Laissez un commentaire